Le tribunal administratif a rendu son jugement dans l'affaire du chauffage urbain de Clichy. On lira ci-dessous le communiqué de l'union locale CSF ainsi que le texte du jugement.
Communiqué
Chauffage urbain de Clichy
Le jugement du tribunal administratif légitime
le long combat des amicales de locataires CSF
Le tribunal administratif a annulé, par un jugement rendu public le 19 décembre 2014, la délégation de service public du réseau de chauffage urbain de Clichy. Ce jugement fait suite à un recours déposé par le Collectif de Défense des usagers du Chauffage urbain de Clichy (CDCC) dont la CSF est membre fondatrice ainsi que par des élus EELV et PG-FdG du conseil municipal.
Les amicales de la CSF Clichy demandaient depuis 2010, et l’adoption à la sauvette du protocole d’accord et de l’avenant n° 9 par la Mairie et Clichy Habitat, que celui-ci soit dénoncé par le Conseil d’administration de Clichy Habitat. En effet, il ne réglait en rien le lourd contentieux qui nous opposait depuis des années à notre bailleur sur les sommes dues aux locataires et sur l’actuel contrat qui fait payer des factures chauffage au coût toujours trop élevé.
La CSF prend acte et se félicite de cette situation nouvelle qui légitime le long combat mené pour faire valoir les droits des locataires dans cette affaire.
La CSF Clichy entend poursuivre afin d’obtenir le remboursement des trop perçus pendant des années, l’abaissement de la facture chauffage et la prise en compte par la direction de Clichy Habitat des propositions que nous n’avons cessé d’avancer. En tout état de cause, la remise à plat totale du dossier est désormais inévitable et nous entendons que les amicales de locataires CSF soient associées aux travaux et au nécessaire débat public pour préparer au mieux l’avenir.
Union locale des amicales CSF de Clichy
Clichy, lundi 22 décembre 2014
**
Jugement du tribunal administratif de Cergy
Article 1er :
La délibération du 21 décembre 2011 autorisant le maire de Clichy à signer les avenants n° 3 et n° 9 à la convention de délégation de service public et au cahier des charges relatifs à la construction et à l'exploitation du réseau de chauffage urbain ainsi que le protocole transactionnel avec la société de distribution de chaleur de Clichy est annulée.
Article 2 :
Il est enjoint à la commune de Clichy de résilier, à compter du 1er mai 2016, la convention de délégation de service public de chauffage urbain conclue avec la société de distribution de chaleur de Clichy.
Article 3 :
Il est enjoint à la commune de Clichy, à défaut de résolution du protocole transactionnel en accord avec la société de distribution de chaleur de Clichy, de saisir le juge du contrat dans le délai de six mois à compter de la notification du présent jugement.
Article 4 :
La commune de Clichy versera une somme de 500 euros à chacun des requérants au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.
Article 5 :
Le surplus des conclusions de la requête est rejeté.
Article 6 :
Les conclusions de la commune de Clichy et de la société de distribution de chaleur de Clichy tendant à l'application des dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative sont rejetées.
**